Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CINEPASSION
16 octobre 2007

Deux bons films de début d'année 2007

<>

 

'The Holiday' poster 

Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gente masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.

'The Holiday' scene (Image 18682565.jpg)

'The Holiday' scene (Image 18689021.jpg)

 

'The Holiday' scene (Image 18682561.jpg)

Petite comédie bien sympathique, pas fatiguante, on y croit à moitié,

Hollywoodland

 

 

16 juin 1959. L'acteur George Reeves, le héros du feuilleton télévisé Les Aventures de Superman, est abattu d'une balle dans sa maison des collines de Hollywood. Il laisse derrière lui sa fiancée, la starlette Leonore Lemmon, et des millions de fans sous le choc. Malgré les circonstances étranges de sa mort, la police clôt aussitôt l'affaire, mais la mère de George, Helen Bessolo, n'est pas décidée à s'en tenir là. Elle engage un détective privé, Louis Simo.

Celui-ci découvre que la liaison torride entre Reeves et Toni, l'épouse d'Eddie Mannix, un cadre haut placé chez MGM, pourrait bien être la clé du meurtre.L'enquête de Simo va le conduire dans l'envers du décor de Hollywood et il va se rendre compte que la justice y règne plus sur les écrans que dans la vie. L'affaire implique beaucoup de monde et il n'en sortira pas indemne. George Reeves avait des secrets...

'Hollywoodland' scene (Image 18655973.jpg)

'Hollywoodland' scene (Image 18655974.jpg)

 

'Hollywoodland' scene (Image 18670205.jpg)

 

'Hollywoodland' scene (Image 18670197.jpg)

Un policier, un peu long, mais qui vaut pour le jeu des acteurs tous excellents.

Parfois embrouillé mais pas ellucidé.

Si mon blog vous plaît, un ptit clic sur cinéma, clicblog en haut, meci

BONNE SEANCE

img92/6707/x1pphu2k6hcg6qrd2gnyb69qj9.jpg

Si vous aimez le cinéma comme moi et voulez faire un super QUIZZ, foncez chez ZO 

en un clic on s'arrache les cheveux. Lol

 

Les effets olfactifs arrivent au cinéma

Déjà habitués aux effets sonores de haute technologie, les cinéphiles japonais vont pouvoir assister à partir de cette semaine aux premières projections au monde avec effets olfactifs synchronisés. Le gestionnaire de cinémas nippon Shochiku a annoncé lundi qu’il allait projeter dans deux salles le film hollywoodien The New World (Le nouveau monde), accompagné d’odeurs commandées par un système informatique conçu par NTT Communications, filiale du géant des télécommunications NTT. L’an dernier, plusieurs cinémas au Japon avaient déjà diffusé des odeurs de chocolat dans les salles diffusant le film Charlie et la chocolaterie de Tim Burton.

Mais le nouveau dispositif est beaucoup plus élaboré. Il permet de reconstituer six parfums, diffusés en fonction des scènes du film par des appareils situés dans certains sièges. « Il s’agit de la première expérience de diffusion de parfums synchronisée avec les scènes du film. Avec ce système, les spectateurs vont par exemple réellement avoir l’impression d’être dans une forêt en en humant l’ambiance », a expliqué une porte-parole de Shochiku, Naoko Yoshida. L’un des deux cinémas participant à l’opération, le Salonpas Louvre Marunouchi, au coeur de Tokyo, affirme que les tickets pour les trente-trois « places odorantes » trouvent aisément preneur.

 

Qu'en pensez-vous ?


Publicité
Publicité
Commentaires
CINEPASSION
Publicité
Albums Photos
Archives
CINEPASSION
Derniers commentaires
Publicité