Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gente masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris.
Petite comédie bien sympathique, pas fatiguante, on y croit à moitié,
16 juin 1959. L'acteur George Reeves, le héros du feuilleton télévisé Les Aventures de Superman, est abattu d'une balle dans sa maison des collines de Hollywood. Il laisse derrière lui sa fiancée, la starlette Leonore Lemmon, et des millions de fans sous le choc. Malgré les circonstances étranges de sa mort, la police clôt aussitôt l'affaire, mais la mère de George, Helen Bessolo, n'est pas décidée à s'en tenir là. Elle engage un détective privé, Louis Simo.
Celui-ci découvre que la liaison torride entre Reeves et Toni, l'épouse d'Eddie Mannix, un cadre haut placé chez MGM, pourrait bien être la clé du meurtre.L'enquête de Simo va le conduire dans l'envers du décor de Hollywood et il va se rendre compte que la justice y règne plus sur les écrans que dans la vie. L'affaire implique beaucoup de monde et il n'en sortira pas indemne. George Reeves avait des secrets...
Un policier, un peu long, mais qui vaut pour le jeu des acteurs tous excellents.
Parfois embrouillé mais pas ellucidé.
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Les effets olfactifs arrivent au cinéma
Déjà habitués aux effets sonores de haute technologie, les cinéphiles japonais vont pouvoir assister à partir de cette semaine aux premières projections au monde avec effets olfactifs synchronisés. Le gestionnaire de cinémas nippon Shochiku a annoncé lundi qu’il allait projeter dans deux salles le film hollywoodien The New World (Le nouveau monde), accompagné d’odeurs commandées par un système informatique conçu par NTT Communications, filiale du géant des télécommunications NTT. L’an dernier, plusieurs cinémas au Japon avaient déjà diffusé des odeurs de chocolat dans les salles diffusant le film Charlie et la chocolaterie de Tim Burton.
Mais le nouveau dispositif est beaucoup plus élaboré. Il permet de reconstituer six parfums, diffusés en fonction des scènes du film par des appareils situés dans certains sièges. « Il s’agit de la première expérience de diffusion de parfums synchronisée avec les scènes du film. Avec ce système, les spectateurs vont par exemple réellement avoir l’impression d’être dans une forêt en en humant l’ambiance », a expliqué une porte-parole de Shochiku, Naoko Yoshida. L’un des deux cinémas participant à l’opération, le Salonpas Louvre Marunouchi, au coeur de Tokyo, affirme que les tickets pour les trente-trois « places odorantes » trouvent aisément preneur.
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